Votre nouvelle Lettre vous propose deux articles bien différents.
Il s’agit, d’une part, de l’interview de Bernadette Balzer, orthophoniste, exposant comment, orientée par ses aspirations personnelles, elle a rencontré la Gestion mentale, qui a éclairé son propre chemin et celui de ses patients. Elle pointe le fait que ses séances ont retrouvé du sens et que ses patients y sont devenus acteurs.
Monique Ladhari, de son côté, fait un compte-rendu de ses ateliers d’écriture et insiste sur la restauration de l’image de soi qu’ils permettent, en atteignant « le fond, le sens de soi-même et des choses », comme elle le dit si bien.
Ces deux témoignages se rencontrent donc autour de la plus belle conception de la Gestion mentale, au-delà de la « boîte à outils » : permettre à la personne d’exercer, parfois de retrouver, son pouvoir de penser, son pouvoir d’être soi.
Ce numéro a également le plaisir de vous annoncer la naissance d’une nouvelle formation certifiante, au sein d’IF Provence, dont le fonctionnement vous est exposé par la présidente, Janine Leca.
Enfin, n’oubliez pas que nous comptons sur vous et attendons vos comptes-rendus d’expériences ou demandes d’interview, vos articles théoriques, vos anecdotes ou tout simplement une citation que vous aimez, en lien avec la Gestion mentale.