Épisode 1.2
Comment la Gestion Mentale intervient – Interview Florian
Source : https://www.lceformations.eu
Épisode 1.1
Le changement de regard des parents par l’intermédiaire de la Gestion Mentale
Source : https://www.lceformations.eu
Interview d’Armelle Géninet par une journaliste pour la télévision martiniquaise
Apport de la Gestion Mentale à l’enseignement des Mathématiques
Conférence d’Armelle Géninet à Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (Université de Rouen)
Mieux connaître le cerveau peut-il vraiment nous aider à mieux enseigner?
Steve Masson est un professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université du Québec à Montréal et directeur du Laboratoire de recherche en neuroéducation. À l’aide de l’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, il étudie les mécanismes cérébraux liés aux apprentissages scolaires et à l’enseignement. Il s’intéresse particulièrement aux effets de l’apprentissage et de l’enseignement des sciences sur le cerveau et au rôle de l’inhibition dans les apprentissages difficiles.